5 Juin, 2024

arabel, la durabilité compte

La durabilité est au cœur des valeurs et des activités d’arabel

La durabilité est au cœur des valeurs et des activités d’arabel

arabel, la durabilité compte

Le développement durable est au cœur des valeurs et des activités d’arabel. Il guide nos efforts pour minimiser notre empreinte environnementale et promouvoir une gestion responsable des ressources.

Pour ce faire, nous adoptons une approche en trois étapes : réutiliser, réduire et préserver.

  • Réutilisation : chez arabel, tous les matériaux de rebut générés au cours de nos processus de production sont entièrement recyclés, et ce pour une durée indéterminée. Nous y parvenons grâce à notre coopération avec un partenaire de recyclage certifié ISO9001-ISO14000. En recyclant nos déchets, nous réduisons non seulement la quantité de déchets, mais aussi le besoin de nouvelles matières premières, ce qui permet de préserver les ressources naturelles et de promouvoir une économie circulaire.
  • Réduire : chez arabel, nous sommes conscients de l’impact significatif du transport routier sur les émissions de CO2 et le changement climatique. C’est pourquoi nous nous engageons à réduire notre empreinte CO2 tout au long du processus de transport. Nos expéditions sont gérées par des sociétés de transport qui accordent la priorité à la durabilité. Elles fournissent des chargements complets et évitent les chargements partiels ou les camions partiellement chargés qui émettent plus de CO2 par tonne transportée. Ces partenaires de transport s’engagent à prendre toutes les mesures nécessaires pour minimiser leurs émissions de CO2 et nous aider à évoluer vers un avenir plus durable.
  • La durabilité : chez arabel, nous voulons être durables dès la conception. Les principes de conception et les concepts scientifiques appliqués à notre portefeuille de produits, en particulier à nos transformateurs toroïdaux, soutiennent une chaîne d’approvisionnement durable. Les transformateurs toroïdaux offrent un meilleur rapport entre la puissance délivrée et le contenu matériel que les transformateurs classiques. En outre, leurs faibles pertes à vide caractéristiques contribuent à l’efficacité énergétique. En produisant et en promouvant les transformateurs toroïdaux, arabel fournit non seulement des produits de haute qualité, mais réduit également les pertes de transport d’énergie sur le réseau, renforçant ainsi son engagement en faveur du développement durable.

Chez arabel, le développement durable n’est pas seulement un objectif, mais une responsabilité.

En mettant en œuvre ces initiatives et en recherchant continuellement des solutions innovantes, nous travaillons à un avenir plus durable pour notre planète et les générations futures.

Grâce à une gestion responsable des matériaux, à des pratiques de transport durables et à une conception innovante des produits, nous nous efforçons d’avoir un impact positif sur l’environnement tout en fournissant des produits de haute qualité à nos clients.

Consultez également : https://arabel.be/fr/a-propos-de-nous/

Vous aimerez peut-être aussi...

Technical

Légionelle. Que peuvent faire les ports de plaisance pour éviter que la légionellose ne gâche les voyages des voyageurs ?

Nos conseils pour aider les marinas à prévenir la propagation de la légionellose...
Mises à jour

La douce France accueille arabel

arabel a le plaisir d annoncer l arrivée de Ludovic Piccio qui représentera arabel en France...
Mises à jour

Rencontrez notre nouveau collègue ventes et projets

Gilles Vermeulen le nouveau membre de notre équipe qui nous supportera au niveau des ventes et...
Mises à jour

Les transformateurs spéciaux d’arabel : la qualité de l’isolation à l’expédition

Comment arabel contrôle la qualité des nombreux types de transformateurs...
Mises à jour

Nouveau contrat important : le port de plaisance de Zeebrugge étend sa coopération avec i-Marina

Le port de plaisance de Zeebrugge met en œuvre des solutions matérielles de pointe...
Mises à jour

Les projets ambitieux du nouveau PDG d’arabel, Christian Onselaere.

Dans notre première interview nous nous entretenons avec le nouveau directeur général d rsquo arabel Nous...