3 Avr, 2024

Les transformateurs spéciaux d’arabel : la qualité de l’isolation à l’expédition

Comment arabel contrôle la qualité des nombreux types de transformateurs

Au sein d’arabel, Eddy est responsable de l’ensemble du processus de production des transformateurs. Il participe souvent à la production, par exemple pour le bobinage des transformateurs. Eddy peut se prévaloir de 40 ans d’expérience et est loin d’avoir terminé ses tâches quotidiennes.

Eddy vient donc de revoir l’ensemble de l’approche de production d’Arabel et de veiller à ce que la production, les tests et la préparation à l’expédition des produits se déroulent de manière plus fluide. 

Nous nous sommes entretenus avec lui pour mieux comprendre le processus de production, mais aussi la manière dont arabel contrôle la qualité des nombreux types de transformateurs produits ici.

Eddy, merci de nous consacrer un peu de votre temps.  Pouvez-vous nous expliquer le processus de production d’un transformateur ?

Eddy : Avec plaisir. Chez arabel, tout commence par les fiches de travail de chaque client. Celles-ci indiquent clairement ce qui doit être produit pour chaque client, les spécifications mais aussi les caractéristiques spéciales, car de nombreux clients ont certains souhaits auxquels nous répondons volontiers.

Bien entendu, nous commençons par les noyaux magnétiques des transformateurs, qui sont produits conformément à notre livre de qualité, de sorte que, selon le type de transformateur, nous adaptons la production en conséquence.

L’isolation du noyau magnétique est importante pour protéger les autres composants internes du transformateur contre d’éventuels dommages.

Les dommages peuvent par exemple résulter d’une pression mécanique ou d’un frottement excessifs pendant le processus de bobinage. Ces dommages réduiront les performances du transformateur pendant sa durée de vie.

Les transformateurs sont ensuite enroulés conformément aux exigences du client. Dans certains cas, les transformateurs sont également encapsulés avec de la résine époxy ou de la résine de coulée PU.

Cette méthode est très courante, en particulier pour les transformateurs qui doivent être utilisés dans des environnements humides. C’est le cas des aéroports, par exemple, et plus particulièrement des pistes d’atterrissage où les transformateurs sont placés sous terre.

Après une inspection visuelle, tous les transformateurs sont testés un par un, ce qui peut sembler fastidieux, mais la qualité prime et nous le prouvons grâce à nos procédures de test automatisées étendues. Tous les résultats des tests sont stockés pour le processus de suivi et de traçabilité. Nous ne laissons rien au hasard.

arabel est un produit sur mesure, comment devons-nous comprendre cela ?

Eddy : Un transformateur sur mesure est adapté aux exigences ou contraintes spécifiques d’un environnement électrique ou d’une application particulière. Les clients s’adressent à nous pour une grande variété d’applications dans lesquelles les transformateurs doivent répondre à certaines caractéristiques. Celles-ci vont des niveaux de tension aux puissances nominales, en passant par la configuration des enroulements, la classe de température, le type de matériaux d’isolation et les dimensions physiques…. Nous veillons à ce que les transformateurs demandés présentent les performances et le rendement souhaités et, bien entendu, soient compatibles avec le système auquel le transformateur est destiné, de sorte qu’il réponde exactement aux exigences fixées pour l’application du client.

Comment garantissez-vous le maintien d’un niveau de qualité élevé ?

Eddy : Comme pour les autres composants d’arabel, le contrôle de la qualité est intégré à chaque étape du processus de production, avec un contrôle final au stade ultime de la production. Nous avons une ou plusieurs personnes responsables de chaque étape, qui vérifient chaque produit, que je contrôle à nouveau visuellement lorsque le produit passe à l’étape suivante. Nous sommes très stricts dans notre évaluation et ce qui ne répond pas à nos exigences est inexorablement recyclé.

Merci, Eddy, pour cette explication claire !

Pour plus d’informations sur les transformateurs arabel, visitez notre page dédiée ici.

Vous aimerez peut-être aussi...

Mises à jour

arabel et Medisoft : Travailler ensemble pour la sécurité et l’efficacité

Comment arabel aide les fabricants d appareils médicaux avec ses transformateurs médicaux...
Mises à jour

arabel en vacances !

Tous les collègues d Arabel prennent une pause bien méritée...
Technical

Légionelle. Que peuvent faire les ports de plaisance pour éviter que la légionellose ne gâche les voyages des voyageurs ?

Nos conseils pour aider les marinas à prévenir la propagation de la légionellose...
Mises à jour

arabel, la durabilité compte

La durabilité est au cœur des valeurs et des activités d arabel...
Mises à jour

La douce France accueille arabel

arabel a le plaisir d annoncer l arrivée de Ludovic Piccio qui représentera arabel en France...
Mises à jour

Rencontrez notre nouveau collègue ventes et projets

Gilles Vermeulen le nouveau membre de notre équipe qui nous supportera au niveau des ventes et...
Mises à jour

Nouveau contrat important : le port de plaisance de Zeebrugge étend sa coopération avec i-Marina

Le port de plaisance de Zeebrugge met en œuvre des solutions matérielles de pointe...
Mises à jour

Les projets ambitieux du nouveau PDG d’arabel, Christian Onselaere.

Dans notre première interview nous nous entretenons avec le nouveau directeur général d rsquo arabel Nous...