21 Fév, 2024

Port de plaisance de Brouwershaven : faire passer la gestion des ports à la vitesse supérieure.

Donner au gestionnaire du port un accès facile pour gérer toutes les activités depuis le bureau du port.

Niché dans la pittoresque province néerlandaise de Zélande, Brouwershaven témoigne de son lien profond avec la mer. Réputée pour son abondance de trésors zélandais – moules et huîtres -, elle possède une allure charmante, où une huître sauvage sur 15 000 peut révéler une perle cachée.

Brouwershaven, la ville la plus ancienne et la plus charmante du Grevelingen, porte fièrement son héritage maritime. Son port de plaisance, qui compte 385 postes d’amarrage et un poste d’amarrage de passage de 160 mètres, est en pleine effervescence, ce qui souligne l’importance vitale d’une gestion portuaire sans faille.

Fortement lié à l’association de sports nautiques Brouwershaven, le port de plaisance sert de plaque tournante pour les amateurs de sports nautiques. Géré par la municipalité de Schouwen-Duiveland, le port de plaisance de Brouwershaven cherchait à moderniser ses opérations pour répondre aux exigences d’un port très actif.

Pour répondre à ce besoin, le port de plaisance a mis en œuvre la solution de gestion portuaire i-Marina, appréciée pour son interface conviviale et ses fonctions personnalisables.

Outre la mise en œuvre du système de gestion portuaire, Brouwershaven a amélioré son infrastructure en installant des bornes électriques arabel, des robinets d’eau de pont (H2O) et des systèmes antilégionellose dans les deux ports et pour tous les postes d’amarrage.

Ce système complet permet au directeur du port de superviser toutes les opérations depuis le bureau du port, éliminant ainsi la nécessité de se rendre physiquement auprès de chaque visiteur entrant ou sortant.

Désormais, les tâches peuvent être gérées efficacement à distance, ce qui permet au port de plaisance d’attribuer rapidement des places libres aux visiteurs qui s’informent ou réservent des postes d’amarrage via le site web.

Brouwershaven bénéficie d’une solution entièrement intégrée et gérée de manière centralisée, incorporant à la fois des éléments logiciels et matériels, ainsi que la commutation à distance, le comptage et la commodité des ventes de services basées sur les codes QR.

Cette capacité de surveillance en temps réel fournit des informations inestimables sur les activités de la marina, réduisant considérablement la charge de travail tout en améliorant l’attrait de la marina pour les nouveaux visiteurs et ceux qui reviennent. Cette avancée représente un ajout précieux au portefeuille de notre société, garantissant des marinas plus heureuses et plus productives dans l’ensemble.

Plus d’informations ? Contactez nous : sales@arabel.be

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