10 Jan, 2024

Nouveau contrat important : le port de plaisance de Zeebrugge étend sa coopération avec i-Marina

Le port de plaisance de Zeebrugge met en œuvre des solutions matérielles de pointe.

Le port de plaisance de Zeebrugge met en œuvre des solutions matérielles de pointe.

La marina de Zeebrugge (gérée par le RSBC ou Royal Belgian Sailing Club) est un port important de la côte belge et l’un des plus grands ports de plaisance de Belgique. Le port de plaisance est un client i-Marina depuis de nombreuses années et utilise le logiciel de gestion i-Marina qui prend en charge la gestion complète du port de plaisance. Lorsqu’on a récemment décidé de rénover les pontons, on a également décidé d’améliorer et d’automatiser toutes les solutions de hardware dans le port de plaisance. Le port de plaisance a donc choisi arabel pour tous ses besoins en matériel, y compris les colonnes électriques, les colonnes d’eau, les solutions pour les ponts flottants, etc., le tout entièrement intégré au logiciel de gestion i-Marina grâce au module de communication i-marina d‘arabel.

Dans le cadre de l’accord, arabel prend également en charge la mise en service et l’installation de tous les équipements, y compris les travaux de câblage nécessaires.

L’installation a constitué un défi majeur en raison de tous les travaux effectués dans et autour du port de plaisance de Zeebrugge. Ces travaux comprenaient une série de mesures de protection contre les inondations afin de protéger les résidents, l’arrière-pays et le port de plaisance contre les fortes vagues de tempête. L’équipe d’arabel a réussi à faire du bon travail même dans des conditions difficiles et à installer tous les équipements dans les délais convenus.

Idéalement situé à proximité du centre-ville et à proximité des villes de Bruges, Knokke, Blankenberge et Zeebrugge, le port de plaisance de Zeebrugge est un port très prisé par les yachts qui sillonnent les mers et qui souhaitent faire escale dans l’une des principales villes de la mer du Nord.

Contactez-nous pour plus d’informations à l’adresse sales@arabel.be ou envoyez-nous un message via ce lien.

You might also like…

Mises à jour

Les projets ambitieux du nouveau PDG d’arabel, Christian Onselaere.

Dans notre première interview, nous nous entretenons avec le nouveau directeur général d’arabel. Nous avons récemment...

Mises à jour

Port de plaisance de Brouwershaven : faire passer la gestion des ports à la vitesse supérieure.

Donner au gestionnaire du port un accès facile pour gérer toutes les activités depuis le bureau...
Technique

Connaissez-vous les réglementations relatives aux restrictions d’alimentation dans les ports de plaisance ?

Dans notre série "Le saviez-vous ?", nous nous penchons sur des sujets technologiques que nous jugeons...
News

Notre bulletin d’information

Découvrez les dernières nouvelles d'arabel et lisez nos lettres d'information !...